samedi 24 août 2013

Installer virtual box sur la debian 7.1 Wheezy

Je rédige ce petit billet car j'ai eu quelques difficultés à installer virtualbox sur ma debian wheezy.

En passant par le gestionnaire de paquets j'ai récupéré ces messages d'erreurs au moment où j'ai voulu démarrer une VM XP

Virtualbox, Kernel driver not installed (rc=-1908) 

Après quelques lectures il s'avère necessaire d'installer virtualbox-ose-guest-dkms qui necessite lui-même les headers de linux.

Un lien pour mieux comprendre le rôle des DKMS.

On commence donc par installer les headers

 apt-get install linux-headers-$(uname -r)

Puis ensuite installer virtualbox en ajoutant le package virtualbox-ose-guest-dkms


apt-get install virtualbox virtualbox-dkms virtualbox-ose-guest-dkms virtualbox-guest-utils virtualbox-guest-additions virtualbox-qt

Ensuite plus de soucis virtual box fonctionne bien avec XP.

1 commentaire:

Unknown a dit…

Un grand merci ;) ce tuto ma bien aider a résoudre mon problème. bravo et merci